Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinema de Bea
Le cinema de Bea
  • J'aime le cinema, plutot bon public, c'est pourquoi j'ai decide de creer ce blog pour donner mon avis sur les films que j'ai vu. J'ai attribue une note de 6/10 et au dela aux films que j'ai aime, une note de 5 et en dessous pour ceux que je n'ai pas aime
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 675
18 septembre 2020

La femme au tableau 6/10

 

Capture d’écran 2020-09-18 à 09

 

Le film retrace l'histoire véridique de Maria Altmann, une Autrichienne juive réfugiée en Californie peu avant la Seconde Guerre mondiale, qui, soixante-cinq ans plus tard, se bat devant les tribunaux pour récupérer auprès du gouvernement autrichien les peintures de Gustav Klimt que sa famille possédait et qui avaient été volées par les nazis puis confiées au musée du Belvédère.  

Ce film se laisse regarder mais le scénario est d'une grande platitude. Bref, c'est loin d'etre un chef d'oeuvre. Dommage!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité