Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinema de Bea
Le cinema de Bea
  • J'aime le cinema, plutot bon public, c'est pourquoi j'ai decide de creer ce blog pour donner mon avis sur les films que j'ai vu. J'ai attribue une note de 6/10 et au dela aux films que j'ai aime, une note de 5 et en dessous pour ceux que je n'ai pas aime
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 675
10 juillet 2013

Gangster squad (thriller) 6/10

20446220

Sortie le 6 fevrier 2013

Realise par Ruben Fleischer

Los Angeles, 1949. Mickey Cohen, originaire de Brooklyn, est un parrain impitoyable de la mafia qui dirige la ville et récolte les biens mal acquis de la drogue, des armes, des prostituées. Tout ceci est rendu possible par la protection, non seulement des hommes de mains à sa solde, mais également de la police et des hommes politiques qui sont sous sa coupe. Cela suffit à intimider les policiers les plus courageux et les plus endurcis… sauf, peut-être, les membres de la petite brigade officieuse de la LAPD dirigée par les Sergents John O’Mara et Jerry Wooters qui, ensemble, vont tenter de détruire l’empire de Cohen.

C'est vraiment un bon film noir, hommage au cinéma policier américain des années 40. Un mélange entre "les incorruptibles" sur le fond et "L.A. confidential" sur la forme.

Le casting est brillant, Sean Penn défiguré par la méchanceté joue a merveille, Emma Watson transformée en femme fatale, Josh Brolin toujours solide, Ryan Gosling, fidèle à son image de justicier glacé. Bref de tres bons acteurs dans une histoire tres bien menee, tres belle mise en scene. Seul bemol pour le scenario qui est un peu simpliste mais tire d'une histoire vraie. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité