Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinema de Bea
Le cinema de Bea
  • J'aime le cinema, plutot bon public, c'est pourquoi j'ai decide de creer ce blog pour donner mon avis sur les films que j'ai vu. J'ai attribue une note de 6/10 et au dela aux films que j'ai aime, une note de 5 et en dessous pour ceux que je n'ai pas aime
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 675
5 février 2013

Les saveurs du palais (comedie) 7/10

20160206

Sortie le 19 septembre 2012

Realise par Christian Vincent

Hortense Laborie est une cuisinière réputée qui vit dans le Périgord. A sa grande surprise, le Président de la République la nomme responsable de ses repas personnels au Palais de l'Élysée. Malgré les jalousies des chefs de la cuisine centrale, Hortense s’impose avec son caractère bien trempé. L’authenticité de sa cuisine séduira rapidement le Président, mais dans les coulisses du pouvoir, les obstacles sont nombreux…

Catherine Frot est exellente une fois de plus dans un rôle complexe d'une femme pas toujours aimable mais habitée par une passion pour la cuisine du terroir. Les personnages sont attachants. Ce film met bien en relief la lourdeur de l'administration meme au sommet de l'Etat qui est absolument demotivante au possible. Bref c'est un film sympatique  et l'on passe un bon moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité