Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinema de Bea
Le cinema de Bea
  • J'aime le cinema, plutot bon public, c'est pourquoi j'ai decide de creer ce blog pour donner mon avis sur les films que j'ai vu. J'ai attribue une note de 6/10 et au dela aux films que j'ai aime, une note de 5 et en dessous pour ceux que je n'ai pas aime
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 673
17 décembre 2012

The Hobbit - Le voyage innatendu (fantastique) 8/10

20273834

Sortie le 12 decembre 2012

Realise par Peter Jackson

Dans "Le voyage innatendu ", Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Ce film se situe dans le temps par rapport a  la trilogie du seigneur des anneaux, environ 60 ans auparavant. 

Dans la lignée du seigneur des anneaux, ce film est fidèle au monde de Tolkien. C'est un tres beau film, je l'ai vu en 3D et en VO, c'est vraiment exceptionnel avec tous les paysages, les decors, les costumes..les nains sont parfois meme plein d'humour. L'histoire est bien ficelee. A voir pour les amateurs de la trilogie du seigneur des anneaux. En revanche, en raison des creatures ou monstres presents dans le film, c'est plutot deconseille pour les jeunes enfants, surtout en 3D. Sinon,  A voir !!!

 

Tout le film a ete tourne dans les decors naturels de Nouvelle Zelande pendant de nombreux mois.En revanche, Les acteurs Ian Holm et Christopher Lee ont tourné leurs scènes à Londres aux Studios Pinewood, pour des raisons de santé. En effet, les comédiens de 81 ans (pour Holm) et 90 ans (pour Lee) ne se sentaient pas la force d'aller jusqu'en Nouvelle-Zélande pour le tournage.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Personnellement, c'est le meilleur film de l'année. Je sens qu'il va faire tomber de nombreux records.
Répondre
Publicité