Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinema de Bea
Le cinema de Bea
  • J'aime le cinema, plutot bon public, c'est pourquoi j'ai decide de creer ce blog pour donner mon avis sur les films que j'ai vu. J'ai attribue une note de 6/10 et au dela aux films que j'ai aime, une note de 5 et en dessous pour ceux que je n'ai pas aime
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 675
15 novembre 2012

L'amour dure 3 ans (comedie) 6/10

19853142

Sortie le 18 janvier 2012

Realise par Frederic Beigbeder

Marc est critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, il vient de divorcer d’Anne. Il est sûr à présent que l’amour ne dure que 3 ans. Il a même écrit un pamphlet pour le démontrer mais sa rencontre avec Alice va peut etre changer ses certitudes.

Pour sa première expérience derrière la caméra, Frédéric Beigbeder adapte son propre roman L'amour dure trois ans (1997). C'est son histoire personnelle, autobiographique. 

C'est un film qui se laisse regarder, un peu vulgaire parfois mais on reste bien sur dans l'ambiance deluree de Begbeder et on retrouve parfois son cynisme. Il nous emmene dans son introspection sur l'amour avec de bons acteurs, Proust, Bourgoin, Lemercier, Duperey..., c'est tres interessant de voir sa vision dur l'amour connaissant le personnage. Dans l'ensemble, c'est un bon film. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité