Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinema de Bea
Le cinema de Bea
  • J'aime le cinema, plutot bon public, c'est pourquoi j'ai decide de creer ce blog pour donner mon avis sur les films que j'ai vu. J'ai attribue une note de 6/10 et au dela aux films que j'ai aime, une note de 5 et en dessous pour ceux que je n'ai pas aime
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 673
28 septembre 2012

Le stratege (Drame) 7/10

19798375

Sortie le 16 novembre 2011

Realise par Bennett Miller

 

C'est l’histoire vraie de Billy Beane (Brad Pitt), un ancien joueur de baseball prometteur qui, à défaut d’avoir réussi sur le terrain, décida de tenter sa chance en dirigeant une équipe comme personne ne l’avait fait auparavant…
Billy est le manager de l'equipe des Oakland A's, il veut revolutionner le systeme et rejette le conformisme classique lorsqu'il doit construire son equipe de seconde zone avec un budget limite.

Certes je ne suis pas fan de Baseball mais j'ai vraiment aime ce film, c'est tres interessant de voir les coulisses d'un sport que l'on connait peu en France, j'y ai appris beaucoup sur la maniere dont les transferts de joueurs se font entre equipes... Brad Pitt est excellent dans son role de manager pour mettre tout en oeuvre pour tenter de faire gagner une equipe dont personne n'y croit. Les autres acteurs jouent bien egalement. Ce films a dailleurs ete nomine dans plusieurs categories  au Oscars, Bafta et Golden Globe... mais n'a recu au final que deux prix. C'est un film a voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité